Home / اخبار / فرصة للعمل في ألمانيا ،بتنظيم وكالة التعاون الألماني دروس الألمانية مجانية

فرصة للعمل في ألمانيا ،بتنظيم وكالة التعاون الألماني دروس الألمانية مجانية


Appel à candidature


 

pour une Formation Professionnelle

en Cuisine ou en Hôtellerie / Restauration en Allemagne

Dans le cadre du développement de l’employabilités des jeunes demandeurs d’emploi à l’international, l’ANETI et la GIZ offrent aux jeunes tunisiens et tunisiennes à la recherche d’emploi la possibilité d’effectuer une formation professionnelle en alternance (en entreprise et dans un établissement de formation) de cuisinier/cuisinière ou de professionnel(le) d’hôtellerie/restauration en Allemagne.

Ces chercheurs d’emploi auront la possibilité d’élargir leurs compétences et d’acquérir des expériences professionnelles en Allemagne et ce à travers :
Une qualification linguistique en allemand de six mois à plein temps pour les candidats sans connaissances en langue allemande. ​

La préparation comprendra des cours d’allemand pour atteindre le niveau B1 (cadre européen commun des langues) ainsi qu’une préparation à la vie quotidienne et à l’intégration dans une entreprise en Allemagne.

(Les participant(e)s doivent être prêts à se consacrer pleinement aux modules de préparation).
La possibilité d’effectuer un apprentissage rémunéré de trois ans dans une entreprise en Allemagne.

(Cette offre est destinée aux candidats qui réussissent les cours d’allemand et qui reçoivent une offre d’apprentissage d’une entreprise en Allemagne).

Entre Décembre 2019 et juin2020, les candidats(tes) sélectionnés bénéficieront en Tunisie d’une préparation linguistique et interculturelle à temps plein pendant six mois avant de commencer l´apprentissage en Allemagne en Août 2020.

Les coûts de la préparation linguistique et interculturelle ainsi que le coût du voyage seront financés par le projet «Vers une approche holistique de la gouvernance de la migration de main d’œuvre et la mobilité en Afrique du Nord»(THAMM).

Durant la période d’apprentissage en Allemagne, les apprentis recevront de leur entreprise formatrice une allocation mensuelle de formation conformément à la réglementation allemande.

 

Profil requis: Dossier de candidature:

Etre inscrit(e) au bureau de l’emploi et du travail indépendant,
Etre titulaire du Baccalauréat,
Avoir des notions d’Allemand,
Avoir un bon niveau en français et /ou anglais serait un atout
Etre âgé(e) de 21 à 27 ans au 30 Septembre2019
Justifier d’au moins 12 mois d’expérience professionnelle dans le domaine de la cuisine ou de l’hôtellerie – restauration,
Faire preuve d’une bonne volonté de s´intégrer entièrement aux processus de travail et aux
règlements des entreprises allemandes,
Faire preuve de flexibilité, de franchise, d’ouverture d´esprit.
Etre motivé(e) à travailler dans le secteur (Cuisine, Hôtellerie, Restauration).
Copie de la Carte d’Identité Nationale,
CV Modèle en langue française (document télécharge)
Copie certifiée conforme du Baccalauréat,
Copie certifiée conforme des attestations de travail
Justificatif du niveau de langue (souhaitable).
Photo
Si vous possédez les qualifications requises pour la formation, merci de déposer votre dossier de candidature complet auprès du bureau de l’emploi et du travail indépendant le plus proche de votre lieu de résidence.